Teniang sort un EP saturé et organique : une création sonore autour des manifs des Gilets Jaunes à Nantes

Sortie toute fraîche de l’artiste sonore Teniang (aka Alice Godeau), “Normalise” est un enregistrement de 10min32s, très intense, basses saturés, rythmique organique et extraits des manifestations (moments explosifs) des Gilets Jaunes à Nantes.

Depuis le 17 novembre 2018, une grande partie de la population française s’est mise en mouvement, sous une couleur : le jaune de leur gilets (utilisés pour se signaler auprès des usagés en cas d’accident ou de panne sur la route), contre les réformes de Macron, leurs conditions de vie, les préférences et les cadeaux donnés aux plus riches du pays par le gouvernement.

Teniang a enregistré certaines de ces manifestations pour composer une pièce forte de signification : une oppression et une saturation rêche qui pourrait s’apparenter à celle de la répression ultra violente de la police, sous les ordres du pouvoir en place, des manifestants qu’ils soit violents ou pacifistes. Une rage gronde, sourde, tendu et pleine d’une rugosité à fleur de peau. La couleur est jaune mais le son est noir! Une vision sonore de l’état d’esprit qui peut se ressentir pendant ces nombreuses manifestations des samedis de la derniére chance : celle de renverser l’ordre établi et la normalisation d’un monde en train de mourir. Un enregistrement juste par rapport aux contextes et événements actuels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *