France Poutre le 2 mars 2019, ça bouge à l’allemande! ou suisse romane?
Pour la soirée de ré-ouverture des Ateliers de Bitche à Nantes, il y avait plein de choses!! plein de lives, de djs, de performances! Impossible de tout suivre et il y en avait pour tous les goûts dans l’alternatif et underground, à l’image de Bitche!
Mais il y a un groupe que l’on peut noter dans la liste, il s’agit de France Poutre, un groupe de Montaigu dont personne n’a réellement entendu parlé. Tout d’abord car ils sont de Vendée (ouais ça joue!), de plus car c’est encore un groupe avec un nom avec le mot “France”… pas super original en ce moment, les gens pensent qu’ils en ont déjà entendu parlé mais c’est juste la récurrence du terme qui les interpelle.
Leur musique est un mélange de Punk électronique post-rock, industrielle entre Blurt et Einstürzende Neubauten, le trio est composé d’une guitare, d’une basse, d’un sax et d’une batterie électronique. A bitche ils ont fait carton plein, les gens avaient des puces partout et ils sautaient dans tous les sens. Une très bonne énergie! Le concert était composé de morceaux efficaces où l’ensemble s’avance autour d’une rythmique froide de boite à rythme 90′, le sax hurle mais se positionne parfaitement dans les bpm, en place et le reste des cordes donnent le coté post-rock du trio. De la sueur au rendez-vous!