Banger le circuit de façon nonchalante!
De l’expérimentation sur Kythibong, surprenant et pourquoi pas? Suite logique du post-rock? En fait dans United Colors of Black metal on a deux rockeurs effectivement avec le batteur de La Colonie de Vacances, de Pneu, Papaye, Bindu ou encore Tachycardie… quel cv! et le guitariste de Llamame La Muerte et Tu Brüles Mon Esprit.
Cet album de UCBM comme ça se dit aussi, serait un peu dans l’esprit de This Heat pour le coté minimal et électronique, en enlevant toute section rythmique classique, on est presque dans de la musique glitch à la Peter Rehberg. Synchronicités a été révélé le 4 juin par le label nantais Kythibong comme une réelle surprise à nos oreilles : on creuse le son et on allie les sonorités rugueuse, combinaison brut de matériaux électroniques ou kicks arythmique.
Un duo étonnant qui passe le cap de l’expérimentation sonore, au delà des groupes cités plus haut plutôt populaires dans les milieux de rock exigeants, il se pourrait que ce projet soit trop exigeants pour le public habitué à être porté par une rythmique plus ou moins élaboré. Dans UCBM on construit une matière musicale pour le son, la combinaison des sons, si la composition est plutôt brute comme un morceau mais sans refrain, l’album s’écoute bien et nous sommes surpris de la façon plutôt élaboré du résultat.
A voir en concert, les yeux fermés?
A.B.